Offre et engagements

Découvrir l’entreprise

Offre et engagements

Découvrir l’entreprise

Travailler chez Yéo > Découvrir le métier

Une équipe, des métiers

Conducteur(trice) de Process

Notre équipe YéO frais est composée de 220 pros, motivés par la production de yaourts, crème et lait. 560 millions de pots de yaourts sortent de notre usine chaque année. Au sein de l’usine, au cœur de Toulouse, l’équipe maintenance est en charge du maintien et de l’amélioration de notre parc industriel.

Ce que je préfère dans mon métier c’est que c’est très technique et proche du produit. On a beaucoup de responsabilités car on doit réceptionner le lait et gérer les différentes recettes, ce qui impacte directement le reste de la fabrication.

Nous avons beaucoup d’autonomie et gérons toutes les transformations laitières (pasteurisation, écrémage) depuis notre salle de pilotage informatisée.

Thierry, Conducteur process

Notre coéquipier(ère) idéal(e)

Nos co-équipiers se relaient en 3×8 et sont reconnus comme des experts de leur métier notamment à travers leur statut d’agent de maîtrise. Si vous maîtrisez les processus industriels (industrie agroalimentaire, chimique, gestion de l’eau) et que vous avez un bon esprit d’équipe, de bonnes capacités organisationnelles, une grande rigueur et de la réactivité, vous êtes le co équipier idéal !

Votre terrain de jeu

Depuis la salle de contrôle, entièrement automatisée avec de nombreux écrans connectés, votre terrain de jeu sera de superviser l’intégralité de chaîne du lait depuis vos écrans de contrôle, piloter les équipements (pasteurisation, écrémage…), la préparation des bases laitières, la mise en maturation des recettes yaourts et crème, dans le respect du système de management et de la qualité (IFS).

Idées reçues

Je vais porter des charges lourdes

Non, notre outil industriel est très automatisé. Vous avez une mission de supervision, de contrôle et de production mais vous ne porterez pas de charges lourdes.

Je vais avoir froid

Dans nos ateliers, nous travaillons à température ambiante. Nous n’aurez donc pas du tout froid !

Je n’ai jamais travaillé dans le lait

Ce n’est pas grave, en revanche il vous faut maîtriser les processus industriels soit en agroalimentaire, en chimie ou en gestion de l’eau. Pour le reste, on vous forme !