Offre et engagements

Découvrir l’entreprise

Offre et engagements

Découvrir l’entreprise

Travailler chez Yéo > Découvrir le métier

Une équipe, des métiers

Étuvier(ère)

Notre équipe YéO frais est composée de 220 pros, motivés par la production de yaourts, crème et lait. 560 millions de pots de yaourts sortent de notre usine chaque année. Au sein de l’usine, au cœur de Toulouse, l’équipe maintenance est en charge du maintien et de l’amélioration de notre parc industriel.

Mon métier c’est à la fois contrôler la qualité du produits, conduire une ligne de palettisation et déplacer des palettes en chambres chaude et tunnel de refroidissement.  Je suis à la fois en mouvement sur mon chariot, et en statique pour faire les analyses et les contrôles. J’aime pouvoir organiser mon travail en fonction de l’évolution des productions. Je me sens responsable car mon rôle est de détecter les problèmes de qualité et d’alerter si besoin. Pour moi le travail d’équipe est primordial, on se soutient tous beaucoup !

Yung Yie – Etuvière

Notre coéquipier(ère) idéal(e)

Vous avez envie de découvrir un environnement technique riche et complexe et d’être en contact avec des technologies variées ? Chez YéO, notre équipe est leader à domicile ! Si vous aimez le travail d’équipe, les challenges et prendre vos responsabilités en toute autonomie, alors ce job est fait pour vous.

Notre futur co-équipier doit posséder une forte capacité d’analyse, dynamique et polyvalent, motivé par le travail en équipe. Pas besoin de formation, nous vous coachons à votre arrivée !

Votre terrain de jeu

À la sortie du conditionnement, il s’agit de garantir la conformité des produits finis tant au niveau qualitatif que quantitatif, de stocker les produits palettisés à l’aide d’un chariot élévateur, et d’assurer le suivi des produits et les transférer dans la chambre chaude, la chambre froide ou dans le tunnel selon les procédures en vigueur.

Idées reçues

Je vais porter des charges lourdes

Non, notre outil industriel est très automatisé et vous disposez de votre chariot élévateur pour déplacer les palettes.

Je vais avoir chaud

L’étuve est effectivement chauffée à 42° mais vous ne faites qu’y passer pendant 2 ou 3 minutes ! Sinon vous travaillez à température ambiante.

Je n’ai pas de diplôme pour faire ce métier

Ce n’est pas grave, nous nous chargeons de votre formation ! Il vous suffit d’être curieux et surtout d’avoir envie d’apprendre !