Ingénieur(e) superviseur de production
Notre équipe YéO frais est composée de 220 pros, motivés par la production de yaourts, crème et lait. 560 millions de pots de yaourts sortent de notre usine chaque année. Au sein de l’usine, l’ingénieur superviseur de production encadre une équipe de conducteurs de machine et s’assure du bon fonctionnement du conditionnement de nos bons yaourts.
J’adore la production ! Le fait d’être au cœur du réacteur et de voir les produits sortir de nos lignes est une grande satisfaction pour moi. Ce que je préfère c’est le travail d’équipe, motiver les conducteurs de ligne pour que tout se déroule dans les meilleures conditions de sécurité et d’hygiène, sans oublier la bonne humeur !
Nathan, Ingénieur superviseur de production
Notre coéquipier(ère) idéal(e)
Vous avez envie de découvrir un environnement technique riche et complexe et d’être en contact avec des technologies variées ? Chez YéO, notre équipe est leader à domicile ! Si vous aimez la techno, les challenges et prendre vos responsabilités en toute autonomie, alors ce job est fait pour vous.
Notre team cherche un manager de terrain qui aime le collaboratif !
Notre joueur idéal :
Formation Technique et expérience de 3 ans minimum en encadrement d’équipe dans un milieu industriel (idéalement sur des lignes fortement automatisées)
Ou BAC+5 avec stage ou alternance en production industrielle.
Votre terrain de jeu
L’ingénieur Superviseur de Production est un coach : il assure le bon fonctionnement et le management de son équipe, tout en respectant les objectifs fixés en termes de coût, qualité, délai et sécurité pour assurer les plans de production. Il gère des équipes en 3×8 et suit le même rythme qu’eux.
Idées reçues
Je vais avoir froid
Dans l’atelier de conditionnement, nous travaillons à température ambiante. Vous n’aurez donc pas du tout froid !
Le 3x8 c’est l’enfer
Le fonctionnement en 3×8 est un fonctionnement particulier. Chez YéO, vous changez toutes les semaines : une semaine de matin, une semaine d’après-midi et une semaine de nuit. Ce qui vous laisse beaucoup de temps libre pour vos activités. ET ce qui vous génère également un salaire intéressant grâce aux heures de nuit.
Je vais devoir remplacer les conducteurs de machine de mon équipe quand ils sont malades
Non, chez YéO, quand un conducteur est absent, ce n’est pas le chef d’équipe qui le remplace. En revanche vous mettez tout en œuvre trouver une solution de remplacement.